Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 18:21

(NB: toutes les photos comportent le logo de l'association, et le(s) copyrights(s) le cas échéant. J'en suis désolé, mais suite à de nombreux soucis, il est préférable que rien ne se retrouve à servir une cause mercantile ou idéologique qui ne serait pas voulue par l'auteur des clichés ou le propriétaire des pièces ou de lo'euvre, emrci de votre compréhesion).

 

Mon premier objet reproduisant un artefact archéologique est arrivé au début de l'année 2012. Une fois rejoint le Musée Itinérant, j'ai du me dépatouiller avec pas mal de choses que je ne gérait pas: les soruces archéologiques, la méthodologie: reproduitre ce qu'on veut, mais ne pas associer n'importe quoi au niveau géographique et chronologique. 

Je remercie au passage uen bone partie des membres de cette association (Christian, Phlippe, Pierre notamment!) pour leur patience, leur sympathie et de m'avoir permi de trouver une voie qui me semble être la moins risquée pour apréhender l'archéologie de l'époque, dans un but synthétique envers le public (et moi même, puisque je ne me vois pas faire la même chose sur une époque ou un domaine qui ne m'interesse absolument pas), surtout d'un point de vue amateur.

 

Pour en revenir au couteau, il a été réalisé par l'un de nos mebres de l'époque, Gregory, qui m'a produit un objet assez fidèle et à un prix franchement sympathique!

 

N--cropole-Nouvion-en-Ponthieu-152-copie-1.jpg

 

 

nouv.-cut01-copie-1.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires