Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 18:14

Suite à une sortie où je devais combattre, et n'ayant pas terminé encore ma "mutation" de l'escrime vers la "reconstitution", j'ai du opter pour quelques protections: l'armure de maille (en forme de simple t-shirt) pouvait apsser (puisque quelques unes furent retrouvées, notamment dans la Saone et à Gammertigen).

 

Restait la tête: pour ma dernière participation à un combat assez peu encadré, j'au voulu éviter de repartir en faisant un arrêt couture aux urgences, et j'ai donc modifié un casque que j'avais acheté quelques années avant:

 

casq1.jpg

 

Evidement, là, rien n'est sourcé. Juste inspiré pour ressemblet de (très) loin à ceux tels que celui de Planig, histoire de ne pas avoir un casque romain ou de croisé sur la tête!

 

Depuis, je ne porte plus de casque (et je ne combat plus!). Celui ci a perdu ses paragnatides et ne dois pas avoir quitté son carton depuis 3ans au moins.

Partager cet article
Repost0

commentaires